Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
46014
DRAFT : L'outil "Setz"
Nochka
129 messages
Il y a 6 mois

image

Hello à tout le monde ! 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter l'outil "Setz". En effet l'utilisation de celui-ci est beaucoup utilisé par les créateurs d'appartements. Mais savez-vous comment l'utiliser ? 

image

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

Il faut savoir qu'il y a 2 sortes de setz, le positif et le négatif. Le plus utilisé est le setz positif pour monter les mobis en hauteur, cependant le setz négatif permet de faire beaucoup beaucoup de choses à vos constructions (Epaisseur de sol, donner de la profondeur à une piscine,...) 

La commande sera donc :setz (nombre). 

image

Dans ce schéma, vous pouvez apercevoir qu'on peut faire du setz avec des nombres à virgule (0.5, 0.9, 10.8,...). Le plus important à retenir c'est que la plus part des mobis sur HabboCity ont une hauteur égale à 1, donc imaginons je veux poser ce mobis sur la table : 

image

La commande que je vais utiliser sera :setz 1, ma lampe sera donc en hauteur 1. 

image

Capture-d-e-cran-2024-11-01-a-14-48-13

Avec le setz positif, vous pouvez donc créer vos assemblages, augmenter la hauteur du mobis,...

Ensuite nous allons passer au setz négatif !

La commande sera donc :setz -(nombre).

Il faudra vous munir d'un grand appartement 1024 cases minimum, cependant il existe des appartements plus grand. Je vous invite à aller voir ce topic ! 

https://www.habbocity.me/forum/27401-floor-(via-importexport)

image

Merci @Neysri

Dans un premier temps je pose mon sol en setz 0.

Ensuite je met sur le case blanche et je compte 10 cases en suivant la flèche

Capture-d-e-cran-2024-11-01-a-14-59-02

Avec la commande que :setz -9.5 en comptais 10 cases mon mobis est en dessous du sol.

Capture-d-e-cran-2024-11-01-a-15-04-15

(Comme mon mobis à une épaisseur de 0.5, dans ma commande setz il y aura le nombre X.5.

je peux également suprimer quelques mobis de sol et créer une épaisseur supplémentaire afin de créer une piscine

Capture-d-e-cran-2024-11-01-a-15-07-43

Il me reste simplement à mettre un mobis sol au fond du trou, à décorer et à rajouter l'eau transparante (Costum -> Création -> Sparwari -> Nature).

Capture-d-e-cran-2024-11-01-a-15-13-25

Ce tuto est à présent terminé, je vous laisse avec le conseil de notre cher @Jimmy architecte chez DraftCity.

image

Bonne lecture, à très vite ! 

Bisouilles.

image

logoOff

157 vues
Narcissiquement
239 messages
Il y a 6 mois

Super article, on peut aussi utilisé des setz au délà des dixiemes comme 0.00001 pour changer la priorité d'affichage dans les assembles

Roway
119 messages
Il y a 6 mois

Très bon topic, qui en aidera sûrement plus d'un !!

Doechii
201 messages
Il y a 6 mois

@Narcissiquement en effet mais à partir de 0.01 ça fait déjà l'affaire dans 99 voire 100% des assemblages de mobis et @Nochka je tiendrai à rajouter pour l'histoire des mobis en hauteur setz 1 qu'il ne faudrait pas placer le mobis directement en setz 1 mais plutôt setz 1.1 pour qu'il soit plus centré comme on peut voir sur ton image la lampe n'est pas au centre de la chaise #stress!

Narcissiquement
239 messages
Il y a 6 mois

C'était un exemple on est pas obliger d'aller aussi loin 🤦‍♂️, mais j'suis pas trop d'accord c'est parfois utile au délà des centièmes aussi

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer